Qui sommes-nous ?

L’association Nouveau Souffle pour Massy existe depuis 2013. Elle rassemble des Massicois·es issus·es de tous les horizons, de tous les milieux et de tous les quartiers, qui aiment Massy et veulent donner un nouvel élan à son développement.

En mars 2014, une liste du Nouveau Souffle pour Massy qui rassemblait la gauche, les écologistes et de nombreux citoyen·ne·ss sans étiquette, autour de Hella Kribi-Romdhane, s’est présentée aux élections municipales face au maire en place depuis 20 ans. Ce dernier a finalement été réélu avec une très faible participation des habitants (plus de 12 000 massicois se sont abstenus). Massy est aujourd’hui dotée d’une majorité municipale élue par seulement un tiers des électeurs en raison du désarroi de nombreux citoyens face à la classe politique quelle qu’elle soit.

Après cette élection, le Nouveau Souffle pour Massy poursuit son action. L’association continue de défendre les intérêts des Massicois·es et œuvre pour l’amélioration de la vie quotidienne à Massy, au delà des clivages politiques.

Le Nouveau Souffle pour Massy adopte une démarche constructive et concrète à travers l’action de ses élu·e·s au Conseil municipal et à travers le travail de l’association, sur le terrain, au contact permanent des habitants : information sur les dossiers et projets municipaux, défense des droits des habitants, animation du débat local, rassemblement et mobilisation des citoyens pour être acteurs et pas seulement spectateurs de l’évolution de la ville.