[Tribune] Juillet 2019 – « M » le magazine des Massicois

Vous aussi, signez l’appel « Nous sommes Massy » !

Aux côtés de citoyens massicois engagés, nous sommes mobilisées au service d’une dynamique locale qui porte une alternative citoyenne, écologiste et solidaire pour Massy. La démocratie, la justice sociale, la défense de l’environnement sont nos piliers pour répondre aux besoins des Massicois aujourd’hui et relever les défis de demain. Nous travaillons donc à construire une ville tournée vers l’avenir où chacune et chacun peut grandir et se projeter, une ville qui se développe au service des habitants avant tout ! Pour cela, il est urgent de redonner le pouvoir aux habitants, en les laissant choisir l’avenir qu’ils souhaitent pour leur ville. Il est urgent de faire une pause dans la vente de la ville aux promoteurs immobiliers et le « bétonnage » sans réflexion sur les besoins quotidiens des Massicois en commerces, services publics, moyens de transports ou services de proximité (médecins, loisirs, équipements, etc.).

Nous sommes Massy ! Massy est notre bien commun, elle ne mérite pas d’être la ville d’un parti, d’une bande ou d’un clan. Massy vous appartient ! Parce que Massy est riche de sa diversité, de ses associations, de ses acteurs locaux et de son dynamisme historique, nous voulons la rendre à ses habitants. Pour une ville solidaire, écologique et citoyenne, nous vous invitons à signer lire, signer et partager autour de vous l’appel www.noussommesmassy.fr.

La justice donne raison aux élus d’opposition à Massy

Depuis le début de la mandature, nous dénonçons le non-respect les droits de l’opposition par la municipalité. Parce que Massy appartient à ses habitants, tous les Massicois, quels que soient leurs votes, doivent pouvoir se sentir représentés, en particulier dans les évènements et les publications municipales. Les habitants doivent avoir accès à l’information, pas seulement à la propagande de la majorité municipale sans possibilité de critique ou de nuance. Le petit espace réservé à l’opposition dans le mensuel de la ville est très insuffisant, alors que nous devrions disposer d’un espace de communication dans toutes les publications traitant de sujets d’ordre général de la municipalité. Cette page « Expression livre » inclut une tribune de la majorité, en plus de la trentaine de pages de promotion de l’action municipale de ce magazine ! Suite à un recours devant le Tribunal administratif, la justice nous a enfin donné raison sur le non-respect par la municipalité des droits des élus d’opposition et annule le règlement intérieur de la Ville de Massy. Vive la démocratie locale !

Nouveau Souffle pour Massy :

Hella KRIBI-ROMDHANE (Génération.s), Anne GUENAULT (SE) contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr

Massy, Place au Peuple :

Josiane Laurent-Prévost (PG)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.