[Tribune] Septembre 2018 – « M » le magazine des Massicois

Des logements sans équipements… on en voit les limites !

Comme chaque année, les parents vont se précipiter nombreux à la fête des Associations pour (tenter d’) inscrire leurs enfants aux activités de leur choix… Nous allons sans doute encore avoir droit (la fête n’a pas encore eu lieu au moment où nous écrivons ces lignes) à des scènes pathétiques de queues interminables et d’altercations entre gens énervés… Et tout ça pourquoi ? Parce que le nombre d’équipements n’a pas suivi la croissance exponentielle de la population… qui atteint près de 50 000 habitants aujourd’hui. Notre ville est riche de multiples associations sportives et culturelles, mais les créneaux d’utilisation des gymnases, terrains de sport, piscines, médiathèques… ne sont pas extensibles ! Sans parler de l’unique conservatoire, le même qu’il y a 30 ans, toujours dans ses vieux murs ! Nous continuerons de nous battre pour que sa capacité d’accueil soit augmentée et qu’il soit rénové et agrandi !
Alors avec nous, Massicois et Massicoises, exigez de notre Maire que cessent les nouveaux programmes de logements surtout s’ils ne sont pas accompagnés des équipements publics nécessaires.

Nous profitons de cette tribune pour souhaiter à tous, enfants, parents, membres de la communauté éducative, une très bonne rentrée et restons à votre écoute pour parler de tous les problèmes que vous pourrez rencontrer au cours de cette année scolaire.

Hella KRIBI-ROMDHANE (Génération.s), Anne GUENAULT (SE),
contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *