[TRIBUNE] Septembre 2017 – « M » le magazine des Massicois

Rythmes scolaires : le temps de la réflexion

La mairie de Massy a décidé de ne pas céder aux manœuvres démagogiques du gouvernement et de prendre le temps de la réflexion avant de revenir sur l’organisation du temps scolaire. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision. Nous serons bien sûr force de proposition dans ce domaine et ne manquerons pas de rester vigilants pour que soient respectés les objectifs premiers de la réforme : le bien-être et la réussite de tous les enfants.

Rentrée : les élus NSPM à votre écoute

A l’heure où nous écrivons cette tribune, la rentrée scolaire n’a pas encore eu lieu. Nous savons déjà que certains problèmes se poseront, notamment avec le retard de l’ouverture de la maternelle Gambetta ou les sureffectifs dans les écoles d’Atlantis. Parents, enseignants, personnel éducatif… n’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous les ferons remonter lors de la prochaine commission Education.

Stationnement payant: ça continue!

Après les habitants de Massy-Opéra à la rentrée 2016, ce sont aujourd’hui les habitants d’Atlantis et de Vilmorin qui sont frappés par le stationnement payant mis en place par la municipalité, avec des tarifs exhorbitants. Dès le départ, nous nous sommes fermement opposés à cette décision et nous sommes mobilisés avec une pétition. Au dernier conseil municipal, nous avons demandé un bilan financier de l’opération afin de constater ce que rapporte cette mesure aux caisses de la ville. A suivre…

Pour plus d’informations, inscrivez-vous à notre newsletter sur nouveausoufflepourmassy.fr.

 

Hella KRIBI-ROMDHANE (PS), Serge MORONVALLE (EELV), Anne GENAULT (SE), Olivier ROVERC’H (PS)
Contact 01 69 81 97 24 / contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *