[TRIBUNE] Janvier 2017 – « M » le magazine des Massicois

L’année municipale s’est terminée traditionnellement par le vote du budget. Un budget, c’est ce qui traduit les choix politiques d’une municipalité. Nous ne pouvons accepter ceux de la majorité municipale et donc, nous avons voté contre ce budget.

Il ne s’agit pas d’une position de principe, mais bien de défendre, comme nous le faisons sans cesse, les intérêts des Massicois, et surtout des plus fragiles.

Encore une fois, nous sommes en désaccord profond avec de nombreux points des orientations budgétaires de l’équipe municipale, et notamment :

– le maintien des hausses d’impôts et taxes de ces dernières années ainsi que des tarifs municipaux ;

–   l’absence de priorité donnée au développement durable. Au-delà des belles campagnes de communication, il faut passer aux actes ;

–   les choix d’aménagement qui ne donnent pas la priorité à la qualité de vie des Massicois : démolition d’équipements publics, constructions massives d’immeubles, stationnement payant sans développement de l’alternative à la voiture et sans vrai plan de déplacements, etc.

En 2017, nous continuerons à être à vos côtés dans vos combats du quotidien : stationnement, chauffage urbain, logement, espaces verts, écoles… Et tous ceux que vous voudrez partager avec nous.

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2017 !

Hella KRIBI-ROMDHANE (PS), Serge MORONVALLE (EELV), Anne GUENAULT (SE), Olivier ROVERC’H (PS)

Contact : 01 69 81 97 24 / contact@nouveausoufflepourmassy.fr / www.nouveausoufflepourmassy.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.